Le gouvernement étudie une possible reconstruction de la prison Bonne Nouvelle de Rouen sur le domaine de Captot à Canteleu pourtant qualifié d'espace naturel dans le Plan Local d'Urbanisme validé par la Ville et ses partenaires institutionnels. Ce terrain se situe par ailleurs en lisière de la forêt de Roumare, porte d'entrée du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande, aujourd'hui classée ZNIEFF de type 1 et Forêt de Protection notamment pour le rôle social qu'elle joue.

Promenade en famille, VTT, chasse, roller, pique-nique au Parc Animalier, premiers coups de pédales, nous avons tous une histoire dans cette forêt.

Outre les différentes nuisances de voisinage apportées par cette implantation (trafic routier augmenté, ..) cette verrue paysagère apportera aussi des nuisances environnementales : pollution sonore (sirènes, cris des détenus...) et lumineuse (projecteurs la nuit) pour la faune forestière, destruction de la pâture et donc de la faune et la flore spécifique inféodée à ce milieu. Le tout à 2 pas du Parc Animalier pour la préservation duquel nous nous sommes battus il y a une dizaine d'années.

Pour défendre notre environnement forestier et notre cadre de vie, l'AFR, avec la commune de Canteleu, dit NON à la prison ! Rejoignez-nous ! Signez !

Pétition en ligne

Pour suivre l'évolution du dossier : page Facebook Canteleu dit NON à la prison